Ou les cinquante nuances de Grey du point de vue de Christian GREY.

20150609-134946-g

Ou les cinquante nuances de Grey du point de vue de Christian GREY.

J’ai lu ce livre il y a quelques semaines bien que je déteste l’écriture de E.L James tant par la forme que par le style.

Lorsque je suis allé voir le film, ma curiosité et mes interrogations allaient dans le sens de connaître la personnalité et le BDSM de Christian Grey.

Effectivement étant de la communauté BDSM, je suis restée dans le concret de la vision  D/s et du SM bien plus que dans le  « vanille ».

Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que je déteste cette cruche d’Anastasia qui est une fille lambda, qui n’a rien à voir avec le BDSM, et que je n’ai pu lire que 200 pages du premier tome précédent racontant son point de vue.

Pourtant pour une fois qu’on parle des Dominants, je suis restée objective et avide de connaître le pourquoi du comment.

J’avoue l’avoir dévoré en quelques heures, je me suis pleinement reconnue dans la partie cérébrale et psychologique du fonctionnement BDSM.

Moins dans celle du « Mummyporn » , logique je suis adepte du BDSM donc je sais déjà que je fais ce que je veux comme je veux question sexualité débridée.

On parle de lui dans des contextes d’émotions, de ressentis sur la façon dont se déroule ce début d’histoire avec une femme qui lui procure des sensations nouvelles tant sur le plan amoureux mais aussi sur le plan D/s et sur la façon dont il aimerait construire sa relation avec elle.

Certes il est maladroit mais reste simple, sans fioriture, entier.

Contrairement à ce que l’on peut croire il ne s’agit pas que d’hélicoptère et de fric.

Même si tout cela fait partie du décor romanesque, comme un plus dans cette histoire pour faire rêver les midinettes.

Ceci dit si les SDF vous font rêver ou les bidochons, Moi pas !!!

Son addiction à la maîtrise de lui-même, ses peurs, ses doutes, ses remises en questions sur son parcours d’homme Dominant m’ont laissé un gout de revient y.

Toutes ses interrogations légitimes sur les choix entre le vanille, le BDSM, l’amour, qu’il n’avait jamais abordé auparavant est riche de sens.

Son passé de débutant dans le BDSM y est évoqué, ainsi que ses failles et ses faiblesses personnelles, cela le rend encore plus humain.

On a envie d’en savoir d’avantage… (vivement le tome deux !!) en espérant que cela soit plus approfondi question BDSM.

En revanche je suis allé faire le tour des critiques de femmes ayant lu le livre, dans beaucoup de cas nous retrouvons des dires sur la personnalité de manipulateur pervers narcissique de Christian Grey et de violeur confirmé …

C.Grey se retrouve dans une situation déstabilisante avec un choix à faire entre son amour pour elle ou son amour pour le BDSM.

Sachant qu’elle n’est pas adepte du tout, qu’elle a peur du BDSM, qu’elle n’y comprend pas grand-chose.

Il se tourmente parce qu’il ne veut absolument pas l’obliger.

Il a des doutes sur le fait qu’elle puisse assumer sa part de lui qu’il ne peut réfuter car elle fait partie intégrante de sa personnalité.

Il a peur de se dévoiler, de ses réactions, du rejet lorsque son besoin de BDSM apparaitra !!! En quoi tout ceci le rend manipulateur pervers narcissique ???

Je n’arrive pas à comprendre d’où de telle ineptie ont trouvé leurs sources, peut être qu’elles n’ont pas lu le même livre que moi !! Ou qu’elles n’en ont pas la même interprétation !!!

J’ai connu une situation semblable il y a des années, avec une personne qui était vanille mais n’avait aucun gout pour le BDSM.

Malgré tout mon amour pour lui, je n’ai pas continué cette relation sachant que je ne pourrais être pleinement moi-même sans ma partie BDSM.

C’était une déchirure brutale, un abandon dans mes choix de Femme  Dominante en devenir qui me font écho en lisant le livre.

J’accorde le fait que Christian Grey reste un personnage fictif dans un roman à l’eau de rose, que l’auteur passe les détails du dépucelage en bonne et dû forme de l’héroïne du livre. (Oui elle oublie de préciser comment se déchire un hymen,  la douleur,  la perte de sang).

Du coup comme Christian Grey y va brut de décoffrage, cela s’apparente à du viol !!! N’est-ce pas plutôt une erreur de l’auteur de ne pas avoir pris le soin de décrire correctement la chose ???

Coté vanille, Christian Grey découvre lui aussi les relations classiques avec une femme, il n’est pas très à l’aise, ce qui ne l’empêche pas de rester à l’écoute et attentif à sa partenaire et ça le perturbe parce qu’il n’y est pas habitué.

Côté BDSM, si on lit bien entre les lignes, Christian Grey lui précise bien qu’elle a et aura toujours le choix de ses propres actes, il lui propose même un contrat qui valorisera ses dires et respectera ses engagements vis-à-vis d’elle pour lui donner pleinement satisfaction.

Vous me direz il est totalement incompressible pour quelqu’un de non initié de comprendre les tenants et les aboutissants de tels propos BDSM sur une relation vanille naissante prenant plutôt une direction D/s plus qu’ SM !!!

Du coup cela reste affligeant d’être toujours considérés comme des personnes malfaisantes et pire surtout quand on est Dominant BDSM…

Heureusement nous ne sommes pas tous des connards et connasses bien pensantes, complètement obnubilés par nos propres besoins !!!

Christian Grey se respecte, respecte son personnel, ses employés, sa femme soumise, ses amis, sa famille,  son BDSM et ce malgré ses fonctions arbitraires de PDG d’une grande société et qui doit savoir faire la part des choses en toutes circonstances …

Il doit trouver le juste milieu… Et ça, ce n’est pas toujours facile pour des personnes Dominantes !!

Le côté « sombre » de Christian Grey n’est pas épargné  dans les avis non plus, la question étant toujours la même :

Les Adeptes du BDSM sont-ils des gens à problème avec un passé lourd de conséquences dramaturgiques ?

*violé

* battu

*dépressif

*addict

* maniaque du contrôle

* pervers

*narcissique

* suicidaire

* Parents défaillants

ETC …

Car C.Grey a une enfance glauque que les lecteurs assimilent négativement avec son besoin de BDSM, notamment celui de se procurer du plaisir en donnant des sensations de douleurs avec des objets tel qu’une cravache ou un martinet.

Le sadisme et le masochisme, la Domination/soumission, le BDSM serait dû à ces cotés noirs que nos vies ou notre enfance  nous auraient donné !!!

C’est assez réducteur comme vision, bien que l’auteur E.l James ne développe pas surement par ignorance du BDSM.

Ca c’est un vaste sujet qu’il faudra que je développe dans un autre texte…

On parle aussi de son obsession narcissiquement compulsive de son appendice !!!

En même temps si on ne parle pas de membre, de braquemard, kékètte, de verge dans 50 nuances de Grey, on le fait où ???

En plus Grey est un homme, et quel homme dans la réalité n’est pas admiratif de sa queue … je dis ça, je dis rien hein !!!

La encore je dois dire qu’il doit y avoir 90 pourcent de la population qui n’est jamais tombé amoureux réellement !!!

C’est vrai que son phallus est bien présent, c’est lui qui parle, il est une entité dans les moments où le récit se porte sur les relations sexuelles.

Christian Grey a toujours envie de baiser et/ou  de faire l’amour à Anastasia parce qu’elle a une importance à ses yeux.

Parce qu’ils sont amoureux l’un de l’autre et sont littéralement bouffés par leurs hormones du début de relation !!! Encore une fois je trouve cela logique et normal, c’est scientifiquement prouvé.

Du coup je me suis demandé si ce n’était pas moi qui étais à côté de mes pompes en restant objective sur ce livre.

Christian Grey ne représente pas toutes les personnes, ni les types de relations BDSM dans les communautés BDSM, bien heureusement.

A mon gout, le livre décrit bien la difficulté d’une personne Dominante avec son combat intérieur confronté à l’évolution de son BDSM/ sa vie vanille positivement ou négativement lorsqu’il rencontre la bonne personne.

De la confrontation entre le monde vanille et le notre.

De la force de l’amour et de la passion entre deux personnes.

J’ai trouvé sa lecture plutôt enrichissante …

Melle Sweet

ELM020115_068_068

Une réflexion sur “Ou les cinquante nuances de Grey du point de vue de Christian GREY.

  1. Et bien, quel hasard une fois de plus ! ^^
    Il se trouve que je parle du film (et non du livre, je précise) dans mon tout dernier post; comme vous avez peut être lu. J’avais commencé à l’écrire avant que vous ne postiez cet article. Désolé donc pour la rudesse un peu crue de mes propos sur ce couple le plus connu du SM 🙂
    En tout cas, merci encore pour cette analyse pertinente. Il donnerait presque envie de le lire…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire